À la découverte de platform58,
le nouvel incubateur citoyen
de La Banque Postale
À la découverte de platform58,
le nouvel incubateur citoyen
de La Banque Postale
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Un lieu de vie inspirant, propice à l’innovation au coeur de Paris, platform58 met en connexion l’univers
bancaire, les startups et ses partenaires. Un Haussmannien réinventé et connecté.
Un lieu de vie inspirant, propice à l’innovation au coeur de Paris, platform58 met en connexion l’univers
bancaire, les startups et ses partenaires. Un Haussmannien réinventé et connecté.
Données personnelles
1 - Quelles données personnelles sont traitées par platform58 ?
Une donnée personnelle est toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.
platform58 respecte le principe de minimisation des données à savoir que seules sont traitées les données personnelles adéquates, pertinentes et limitées à ce qui est strictement nécessaire à la réalisation de l’objectif pour lequel elles ont été collectées. Dans cette démarche, platform58 s’attache également à maintenir vos données personnelles exactes et à jour.
Cas de la collecte directe de Données personnelles
platform58 traite principalement des données personnelles qu’il collecte directement auprès de vous, telles que :
-
Données d’identification : nom, prénom, date et lieu de naissance, adresse postale, adresse de messagerie électronique, numéros de téléphone, image (vidéo)…
-
Données de navigation : données recueillies grâce aux cookies en ligne.
-
Données relatives aux habitudes et préférences des personnes concernées : du fait de l’utilisation des produits et services souscrits ou des interactions avec platform58.
-
Données sensibles : données de santé ou données biométriques.
Cas de la collecte indirecte de Données personnelles
platform58 peut également être amené à collecter de manière indirecte des données personnelles auprès de tiers (fournisseurs, partenaires...), de sources accessibles au public (données issues de publications/bases de données rendues accessibles par les autorités officielles, données issues de sites internet/réseaux sociaux contenant des informations rendues publiques par la personne elle-même...).
2 - Pourquoi platform58 traite-t-il vos données personnelles ?
platform58 s’engage à traiter vos données personnelles, pour des finalités déterminées, explicites et légitimes, et à ne pas les traiter ultérieurement d’une manière incompatible avec ces finalités.
Base juridique
Chaque traitement effectué par platform58, en tant que Responsables du Traitement repose sur l’un des fondements juridiques prévus par la réglementation en vigueur, à savoir :
-
Le recueil du consentement de la personne concernée pour une ou plusieurs finalités spécifiques,
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L’exécution d’un contrat auquel la personne concernée est partie, ou l’exécution de mesures précontractuelles prises à la demande de celle-ci,
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Le respect d’obligations légales et réglementaires auxquelles platform58 est soumise,
-
La sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée, ou d’une autre personne physique,
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L’exécution d’une mission d’intérêt public,
-
Les intérêts légitimes poursuivis par platform58 dans le cadre du respect des intérêts, libertés et droits fondamentaux de la personne concernée.
Finalité
platform58 traitent vos données personnelles notamment pour les finalités suivantes et sur la base de fondements juridiques présentés ci-après :
-
Sur la base de l’exécution d’un contrat auquel vous êtes partie ou l’exécution de mesures précontractuelles à votre demande :
platform58 effectue des traitements de vos données personnelles pour la conclusion et l’exécution de contrats, tels que :-
la fourniture d’informations précontractuelles relatives aux produits et services de platform58,
-
la fourniture de produits et services sollicités par vous,
-
la gestion des contrats conclus avec vous.
-
3 - A qui le Groupe La Banque Postale communique vos données personnelles ?
Les données personnelles sont susceptibles d’être communiquées notamment aux destinataires suivants, dans le cadre des finalités énoncées ci-dessus :
-
aux sociétés du Groupe et à celles du Groupe La Poste,
-
aux sous-traitants, mandataires, courtiers ou autres intermédiaires, partenaires ou prestataires de service qui réalisent des prestations pour le compte de platform58,
4 - Combien de temps platform58 conserve vos données personnelles ?
La durée de conservation de vos données personnelles est déterminée en fonction des produits et services souscrits. platform58 s’engage à ne pas conserver vos données personnelles au-delà de la durée nécessaire à la fourniture de ces produits ou services conformément à votre contrat.
Certaines de vos données personnelles pourront être conservées pour des durées plus longues en application des dispositions légales ou réglementaires particulières, ou pour répondre à des demandes d’autorités ou de tiers autorisés.
Ces délais sont susceptibles d’évolutions si les obligations légales et réglementaires l’exigeaient.
Les données personnelles qui du fait de leur usage, pour divers traitements, sont assujetties à plusieurs durées de conservations, sont soumises à la durée de conservation la plus longue.
Sauf cas susmentionnés, la conservation de toute donnée personnelle est limitée par la ou les seules finalités pour lesquelles elle est soumise à un traitement, sauf mention contraire vous en informant.
Au terme de ces délais platform58 procède à leur destruction conformément à sa politique interne ou les rend anonymes, pour les utiliser à des fins statistiques.
5 - Comment platform58 protège vos données personnelles ?
Conformément à la réglementation en vigueur, s’engage à mettre en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir à vos données personnelles un niveau de sécurité adapté et proportionné au risque. Ces mesures (ex : cloisonnement, anonymisation, chiffrement, restriction d’accès…) visent à garantir la confidentialité, l’intégrité, la disponibilité et la résilience de vos données personnelles.
platform58 s’engage à mettre en place toutes les mesures nécessaires pour rétablir la disponibilité et vous permettre l’accès à vos données personnelles dans des délais appropriés en cas d’incident physique ou technique. Pour ce faire, platform58 effectue régulièrement des évaluations de ses niveaux de sécurité. Ces évaluations prennent en compte les risques de destruction, perte, altération, accès et divulgation non autorisée à vos données personnelles.
platform58 impose à chacun des destinataires de vos données personnelles de respecter les garanties de sécurité et de confidentialité adaptées.
platform58, en tant que responsable du traitement, notifie les violations de données personnelles à l’autorité de contrôle compétente, à savoir la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), dans les meilleurs délais et, dans la mesure du possible soixante-douze (72) heures après avoir pris connaissance de toute violation de données personnelles susceptible d’engendrer un risque pour vos droits et libertés.
Toute violation de vos données personnelles susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés vous sera notifiée dans les meilleurs délais conformément à la réglementation en vigueur.
6 - Quels sont vos droits ?
Lorsque platform58 collecte vos données personnelles, vous recevez, par le biais des mentions d’information, une information claire et transparente sur les traitements effectués ainsi que sur les modalités d’exercice de vos droits.
Selon la Réglementation, vous avez la faculté d’exercer vos droits auprès de platform58 qui traitent vos données. Ces droits sont :
-
Droit d’accès : il vous est possible de demander a platform58 s’il détient des données personnelles sur vous, celui-ci vous les communiquera dans un format compréhensible, ou sous une forme conforme à votre demande dans les limites des moyens techniques disponibles, le cas échéant.
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Droit de rectification : vous avez le droit de rectifier, compléter, mettre à jour, effacer les données incomplètes, inexactes ou obsolètes.
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Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer à tout moment à ce que platform58 utilise certaines de vos données en indiquant des raisons tenant à votre situation particulière, sauf en cas de prospection commerciale, à laquelle vous pouvez vous opposer sans motif.
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Droit à l’effacement : vous pouvez demander l’effacement de vos données personnelles, sous réserve du respect d’une obligation légale pour l’entité qui traite vos données.
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Droit à la limitation : vous pouvez demander la suspension du traitement de vos données personnelles, notamment si vous contestez l’exactitude des données utilisées ou si vous vous opposez à ce que vos données soient traitées.
-
Droit à la portabilité : vous pouvez demander a platform58 de récupérer les données personnelles que vous avez fournies, si elles ont été nécessaires à un contrat ou au traitement auquel vous avez consenti, ceci afin d’en disposer ou pour les transmettre à un tiers.
-
Droit au retrait du consentement : vous pouvez retirer votre consentement à tout moment, si celui-ci a été préalablement donné